octobre 24, 2021

Tivoli Sao Paulo, Brésil

Dans le quartier des Jardins, à un pâté de maisons de l’Avenida Paulista, découvrez le Tivoli Sao Paulo – Mofarrej, au cœur de la ville. Que vous soyez en voyage d’affaires ou d’agrément, cet hôtel cinq étoiles de Sao Paulo a tout ce qu’il faut pour vous assurer un séjour inoubliable. Chambres redécorées, salles de réunion de haut niveau, la plus grande suite présidentielle d’Amérique latine, piscine extérieure chauffée, un Elements SPA by Banyan Tree, et pour les amateurs de bonne chère, le luxueux Arola-Vintetres.

Situé au 23ème étage de l’hôtel, le restaurant Arola Vintetres du Tivoli Sao Paulo- Mofarrej, promet de ravir les amateurs de cuisine de qualité. Avec une vue imprenable sur l’Avenida Paulista, ce restaurant et bar du centre de Sao Paulo dispose d’une cave à vin de plus de deux mille bouteilles pour accompagner un superbe menu, qui mêle les recettes traditionnelles d’Arola aux saveurs et ingrédients brésiliens.

Essayez une nouvelle approche luxueuse des thérapies asiatiques au Elements Spa by Banyan Tree. Basé sur une approche holistique « high-touch, low-tech » qui met l’accent sur le contact humain et l’utilisation d’herbes et d’épices naturelles, ce spa exquis de São Paulo propose un mélange exotique de soins de santé et de beauté séculaires. Le Tivoli São Paulo – Mofarrej dispose d’installations sportives et de loisirs à votre disposition pour que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour.

Plus grande ville du Brésil et d’Amérique du Sud, avec une population métropolitaine qui dépasse les 18 millions d’habitants, São Paulo est une métropole ultramoderne avec des gratte-ciel, des maisons palatiales et de vastes parcs et installations de loisirs. Son climat tropical est tempéré par l’altitude de la ville (6 823 m). São Paulo, qui domine le vaste arrière-pays de l’un des États agricoles les plus riches du Brésil, est le centre commercial, financier et industriel du pays. Par son port de Santos, dans l’océan Atlantique, elle expédie les produits agricoles de l’intérieur du pays. São Paulo est le centre de l’industrie automobile brésilienne ; les autres produits manufacturés importants sont les textiles, les aliments transformés, les produits métalliques, les équipements électriques, les produits pharmaceutiques, les produits chimiques, les meubles et les ordinateurs. L’impression et l’édition sont également importantes. L’abondance d’énergie hydroélectrique a stimulé la croissance industrielle. La ville est une importante plaque tournante du transport routier, ferroviaire et aérien et dispose d’un système de métro moderne. Son développement économique rapide et sa croissance démographique depuis les années 1960 se sont accompagnés d’une grave pollution de l’air et de l’eau et d’une surpopulation.

São Paulo a été fondée par des prêtres jésuites le 25 janvier 1554, sur le site d’un ancien village indigène. Au XVIIe siècle, elle est devenue une base pour la pénétration dans l’intérieur du Brésil d’expéditions (bandeiras) à la recherche de richesses minières et d’esclaves amérindiens. En 1681, São Paulo est devenue la capitale administrative de la région environnante, et en 1711, elle a obtenu le statut de ville. Le mouvement d’indépendance était fort dans la ville ; en 1822, à São Paulo, l’empereur brésilien Dom Pedro Ier a proclamé l’indépendance du pays vis-à-vis du Portugal. La ville est cependant restée un centre commercial mineur pour une région de canne à sucre et d’agriculture diversifiée jusqu’aux années 1880, lorsque la culture généralisée du café dans l’État de São Paulo a apporté une croissance soudaine, la prospérité et un afflux d’immigrants européens.

La ville est un centre culturel et intellectuel de premier plan depuis le XIXe siècle. Elle compte quatre universités, une école de médecine, une école de droit et le célèbre institut Butantan, où sont préparés les sérums de serpent. Le musée d’art présente une belle collection de maîtres anciens, et le musée d’art moderne est célèbre pour sa Bienal, un concours international qui se tient tous les deux ans. Près du musée Ipiranga se trouve un monument commémorant la proclamation de l’indépendance par Dom Pedro.

Le Tivoli Sao Paulo – Mofarrej est situé à côté de l’Avenida Paulista. Il se trouve à environ 9 km de l’aéroport de Congonhas et à 28 km de l’aéroport de Guarulhos. Les transports en commun sont disponibles juste à côté de l’hôtel. Autour de l’hôtel, vous trouverez de nombreuses possibilités de divertissement, notamment des bars, des restaurants et des zones commerciales.

D’une superficie d’environ 70 m², les Tivoli Master Suites présentent un design exclusif et sont décorées avec des matériaux classiques. Les suites comprennent une chambre avec un lit king size et un dressing, un salon avec un canapé et des fauteuils et une salle à manger pouvant accueillir six personnes. Les salles de bains spacieuses sont équipées d’une baignoire de style victorien et d’une cabine de douche séparée. Ces suites offrent une vue imprenable sur le parc du Trianon.

Tivoli Sao Paulo