décembre 1, 2022
hotel das stue berlin

Das Stue, Berlin

Constitué d’une partie historique et d’une nouvelle annexe réalisée par le cabinet Axthelm Architects de Potsdam, le Sofitel Das Stue, qui compte 79 chambres, est situé dans un quartier diplomatique traditionnel. Le passé de cette zone est chargé d’importance historique, d’influence et de pouvoir. Les nombreux grands bâtiments d’ambassade qui entourent l’hôtel témoignent de l’orientation internationale de longue date du quartier. L’hôtel est, en fait, une nouvelle conception de l’ancienne ambassade royale du Danemark à Berlin, une structure datant des années 1930, classée monument historique, qui a sa propre histoire et une structure solide. Une majestueuse façade en pierre grise, légèrement incurvée, accueille les visiteurs à l’extérieur. À l’intérieur, une vague de centaines de petites lumières les attire dans un grand hall d’entrée flanqué de deux escaliers majestueux. Sous les lumières, une sculpture à couper le souffle représentant une tête de crocodile invite les visiteurs à ralentir, à s’émerveiller et à entrer dans un environnement qui allie brillamment le contemporain et le traditionnel.

L’amour et l’appréciation de l’art des propriétaires de Das Stue sont constamment visibles dans toute la propriété. Tous les espaces publics présentent une sélection de leur collection privée, avec une gamme impressionnante de photographies de mode et de portraits anciens. Les visiteurs peuvent s’émerveiller devant des œuvres en noir et blanc de Horvat, Steichen ou Newton, commandées à des magazines tels que Harper’s Bazaar ou Vogue dans les années 50 et 60, ainsi que devant des photos privées de stars de cinéma telles que Dorian Leigh, Marilyn Monroe et Marlene Dietrich, prises par Penn, Avedon ou Bohrmann.

Les chambres Stue, d’une superficie de 27 mètres carrés, offrent aux clients une vue paisible sur Tiergarten et le zoo de Berlin. Grâce notamment à des fenêtres allant du sol au plafond, les clients font l’expérience de la tranquillité en plein cœur de Berlin. Les suites aux dimensions généreuses, d’une superficie de 70 mètres carrés et d’une hauteur de plafond de cinq mètres, sont un lieu idéal pour se détendre, se régénérer et réveiller de nouvelles énergies. Certaines offrent une vue magnifique sur le paisible Tiergarten.

Le 5 (Cinco) est un restaurant étoilé au Michelin qui propose la cuisine méditerranéenne d’avant-garde de Paco Perez. Les menus dégustation avant-gardistes du Cinco, qui peuvent compter jusqu’à 25 plats, sont particulièrement impressionnants. Le Susanne Kaufman Boutique SPA associe des rituels de soins et de relaxation aux connaissances ancestrales de la médecine traditionnelle chinoise pour créer une entité holistique. Des produits sains sont utilisés, sans additifs chimiques ni colorants. Les soins du visage et du corps sont axés sur la lutte contre le vieillissement et la régénération active, éveillant de nouvelles énergies vitales et apportant de la vitalité dans la routine quotidienne. Situé à côté de la cage d’escalier historique et de la bibliothèque, le salon central Bel Etage est l’endroit idéal pour les cocktails ou les dîners privés, les petites réunions ou les conférences de presse.

Das Stue est situé dans le quartier central de Tiergarten à Berlin, au sein du prestigieux quartier des ambassades, à côté du parc Tiergarten de 210 acres et littéralement en face du zoo de Berlin. Certaines des institutions culturelles les plus célèbres, comme le Forum de la Culture, la Philharmonie et la Nouvelle Galerie Nationale, ne sont qu’à quelques minutes. Pour les amateurs de shopping, le Kurfürstendamm, avec le légendaire KaDeWe, et le Friedrichstrabe sont facilement accessibles.

Certaines des institutions culturelles les plus célèbres, comme le Forum de la Culture, la Philharmonie et la Nouvelle Galerie Nationale, ne sont qu’à quelques minutes,

Cet hôtel est l’un des meilleurs hôtels de Berlin.