juin 16, 2021
One & Only Cape Town

One & Only Cape Town, Afrique du Sud

Offrant un mélange unique d’emplacement et de luxe, One & Only Cape Town est un complexe urbain chic au cœur de la ville. Situé dans le front de mer sécurisé et animé de Victoria & Alfred, l’établissement est encadré par l’imposante merveille naturelle de la montagne de la Table, les voies navigables fascinantes et le port traditionnel.

Un éventail de chambres spacieuses offre le choix de se réveiller sur un sanctuaire insulaire du centre-ville, ou dans les hauteurs de la superbe «Marina Rise» de sept étages, avec vue sur une «merveille du monde», la montagne de la Table. Dotées d’un balcon privé et de baies vitrées, les chambres et les suites disposent d’une salle de bains avec des écrans en bois africains finement sculptés, des baignoires en forme d’oeuf, des douches à effet pluie et deux vanités en marbre.

La cuisine comprend une cuisine raffinée, du Nobu étoilé au Michelin aux saveurs locales et au patrimoine ocre. Alors qu’Isola propose un restaurant d’inspiration méditerranéenne en plein air au bord de la piscine, niché au cœur de l’île privée du complexe.

Passez la journée au bord de la plus grande piscine à débordement du Cap, ou dans le spa pour recharger ou embellir, tandis que les plus jeunes membres de la famille peuvent participer au KidsOnly Club avec une variété de programmes pour enfants.
Lors de leur séjour au complexe, les hôtes s’assurent que les voyageurs deviennent les conservateurs ultimes de la découverte, à travers une gamme d’expériences exclusives et personnalisées allant des aventures actives aux moments de pleine conscience.

Situé au milieu du front de mer Victoria & Alfred, le One & Only Cape Town est situé au cœur du port de travail de la ville. Le Cap lui-même est situé au pied de la montagne de la Table, à l’extrémité nord de la péninsule du Cap en Afrique, où les océans Indien et Atlantique se rencontrent. À environ 25 minutes (22 kilomètres) de l’aéroport international du Cap; transferts disponibles en taxi, limousine ou hélicoptère.

One & Only Cape Town affiche les marques d’excellence que l’on retrouve dans tous les complexes One & Only du monde entier. Il offre un engagement inégalé envers les meilleures expériences, le souci du détail, un hébergement luxueux, une multitude d’activités et de programmes et des installations à la pointe de la technologie.

Le complexe urbain One & Only Cape Town propose les plus grandes chambres et suites de la ville, chacune avec de vastes balcons privés et des vues spectaculaires sur l’emblématique Table Mountain. Les suites familiales offrent des chambres communicantes pour répondre aux besoins des familles élargies et les deux îles privées du complexe au milieu du complexe disposent de chambres spacieuses situées près de la piscine à débordement et du spa.

Rassemblement de cultures, de cuisines et de paysages, il n’y a nulle part comme Cape Town, une ville d’une beauté singulière couronnée par le magnifique parc national de Table Mountain.

Merveilles naturelles
Le parc national de Table Mountain définit la ville. La montagne au sommet plat fait la une des journaux, mais il existe de nombreux autres paysages naturels tout aussi magnifiques dans les vastes limites du parc. Les zones cultivées, telles que le jardin historique de l’entreprise, le jardin botanique national de Kirstenbosch et le parc urbain de Green Point, font également de l’exploration de la ville un plaisir. Suivez l’exemple des locaux en profitant pleinement de l’abondant espace extérieur: apprenez à surfer; faire de la randonnée ou du VTT; parapente en tandem au large de Lion’s Head; rappelez-vous du sommet de la montagne de la Table – quelques-unes des nombreuses activités proposées.

Design d’art
La créativité humaine est ici aussi évidente – c’est l’une des choses qui a fait de la ville une capitale mondiale du design en 2014. Des façades aux couleurs vives du Bo-Kaap et des chalets de bain de Muizenberg, au décor afro-chic de son les restaurants et les bars ainsi que les impressionnants incubateurs d’art de rue et d’innovation de East City et de Woodstock, c’est une métropole magnifique. Les établissements informels des Cape Flats sont un contrepoint qui donne à réfléchir, mais ces townships ont également des projets entreprenants qui mettent des aliments provenant de jardins maraîchers biologiques sur des tables, ou des boutiques de cadeaux avec de beaux souvenirs.

Personnes et culture
Les croyances chrétiennes, musulmanes, juives, hindoues et africaines traditionnelles coexistent pacifiquement dans cette ville fièrement multiculturelle. Compte tenu de l’histoire troublée de l’Afrique du Sud, une telle harmonie a été durement gagnée et reste fragile: presque tout le monde a une histoire fascinante, parfois déchirante à raconter. C’est une ville de pionniers déterminés – des descendants afrikaners des premiers colons hollandais et de la communauté majoritairement de couleur aux descendants d’immigrants juifs européens et de migrants plus récents Xhosa (isiXhosa) du Cap oriental. Ils apportent tous des saveurs uniques au riche melting-pot du Cap.

Au-delà de la ville
S’éloigner de la montagne magnétique et de tous les plaisirs de la péninsule du Cap est un défi, mais en une heure, vous pouvez échanger des paysages urbains contre les charmantes villes, villages et domaines bucoliques des destinations Winelands, telles que Stellenbosch et Franschhoek. Hermanus est un endroit privilégié pour l’observation des baleines, et également une base à partir de laquelle organiser des plongées dans les grottes de requins. Un peu plus loin, les délices de la Garden Route se dévoilent, avec des paysages plus inspirants à admirer lors de promenades passionnantes le long de la côte et des cols de montagne.

One & Only Cape Town