juin 17, 2021
elounda beach hotel and villa

Elounda Beach Hotel and Villas, Crete

Le Elounda beach hotel and villa est un superbe hôtel de luxe en Crête, combinant comfort, décor, gastronomie, et soleil. C’est un lieu idéal pour aller chercher le repos.

Surplombant la baie de Mirabello et l’île de Spinalonga, le complexe de luxe sur l’île de Crète propose de superbes suites et une cuisine primée, une marina, un tennis, une chapelle de mariage, une galerie d’art et un centre de plongée sous-marine. Il existe des programmes supervisés pour les enfants et les adolescents, ainsi qu’un spa réputé pour les adultes.

Situé sur 40 acres de jardins colorés le long de la côte nord-est, l’Elounda Beach Hotel & Villas comprend plusieurs groupes de type mini-complexe, comme le Yachting Club, avec des bungalows ultramodernes avec des portes coulissantes électriques en verre et des écrans de télévision rétractables, les bungalows Ambassador avec gymnases privés et villas multi-pièces pour les familles.


Il y a six restaurants et quatre bars, y compris le restaurant de classe mondiale Dionyssos avec une cuisine fusion méditerranéenne et une cave à vin légendaire, plus Argonaut avec une cuisine italienne et vue sur l’océan. Il existe également des options supplémentaires au Elounda Bay Palace adjacent, comme le restaurant Thalassa.
L’Espace Vitalité Chenot met l’accent sur une approche holistique du rajeunissement et de la relaxation. Fournissant des soins du corps et du visage, le spa intègre les anciennes traditions avec la médecine chinoise et les avancées scientifiques. Une gamme de soins de beauté et de salon est disponible, ainsi que des services d’épilation et d’épilation à la cire. De plus, une piscine spa, une salle de sport centre avec des machines cardio et des cours de fitness.
Pour les loisirs, il y a un programme et une aire de jeux pour enfants supervisés pour les enfants, ainsi que des sports nautiques et des projections de films dans un théâtre en plein air pour les adolescents.
Le complexe est ouvert en saison de mi-avril à fin octobre.

Situé sur la côte nord-est de la Crète, le complexe offre une vue imprenable sur la baie de Mirabello et l’île de Spinalonga avec sa forteresse vénitienne. Quatre miles de la ville d’Aghios Nikolaos et 1 mile du village de pêcheurs d’Elounda. Le complexe se trouve à une heure de route du palais minoen de Knossos et du musée archéologique et à 45 minutes de l’aéroport international d’Héraklion.

La Crète est une tapisserie de plages splendides, de trésors et de paysages anciens, tissée dans des villes animées et des villages de rêve, où les habitants partagent leurs traditions, leur cuisine merveilleuse et leur esprit généreux.


Il y a quelque chose d’indéniablement artistique dans la façon dont le paysage crétois se déroule, des plages ensoleillées du nord aux canyons escarpés qui se déversent sur la côte sud sculptée par des criques et bordée de falaises. Entre les deux, les vallées bercent des villages maussades et les collines aux épaules rondes ouvrent sur des montagnes souvent couvertes de neige. Participez à une excursion en voiture, parcourez la plus longue gorge d’Europe, marchez jusqu’à la grotte où Zeus est né ou faites du vélo parmi les vergers du plateau de Lassithi. Laissez le temps de planter vos empreintes sur une plage de sable et faites du bateau, du kayak ou de la plongée avec tuba dans les eaux cristallines.


La beauté naturelle de la Crète n’a d’égal que la richesse de son histoire. L’île est le berceau de la première société avancée sur le sol européen, les Minoens, qui régnait il y a environ 4000 ans. Vous trouverez des vestiges évocateurs partout, le plus célèbre au palais de Knossos. Au carrefour de trois continents, la Crète a été convoitée et occupée par des envahisseurs consécutifs. L’histoire imprègne Hania et Réthymnon, où les ruelles labyrinthiques sont dominées par de puissantes forteresses, et où des manoirs de la Renaissance magnifiquement restaurés côtoient des chevrons avec des mosquées et des bains turcs. L’influence byzantine se trouve dans de magnifiques chapelles, églises et monastères ornés de fresques.


Si vous êtes un gourmand, vous serez au paradis en Crète, où le «locavore» n’est pas une tendance mais un mode de vie. Les tavernes rurales produisent souvent leur propre viande, fromage, huile d’olive, raki et vin, et attrapent leurs propres fruits de mer. Suivez un sentier gastronomique à travers le paysage et vous apprécierez les herbes et les légumes verts distinctifs cueillis à chaque flanc de colline, les fromages frais avec des recettes uniques propres au village ou à la maison et le miel aromatisé aux herbes de montagne. Le régime crétois fait partie des le plus sain au monde. Accompagnez votre repas d’un excellent vin local et couronnez le tout avec un coup de feu de raki.


À l’abri du tourisme de masse, les villages sont l’épine dorsale de la culture et de l’identité crétoises – en particulier ceux nichés dans les collines et les montagnes. Le peuple fougueux de l’île défend encore nombre de ses coutumes uniques, et les traditions ancestrales restent une partie dynamique de la vie quotidienne. Recherchez des musiciens qui créent un jam de forme libre sur des instruments locaux, tels que la lyre à cordes (lyre), ou des célébrants de mariage tissant leurs danses régionales traditionnelles. Rencontrer régulièrement des potins folkloriques dans les kafeneia (cafés), préparer leur fête de Pâques, s’occuper de leurs moutons ou célébrer pendant les nombreux festivals de l’île est ce qui rend une visite en Crète si spéciale.

Elounda Beach Hotel and Villas