décembre 9, 2021
belmond la residence d'angkor

Belmond La Residence d’Angkor, Siem Reap

L’hôtel Belmond La Résidence d’Angkor à Siem Reap, au Cambodge, est un hôtel intime de style khmer situé dans un jardin clos et verdoyant. Il est idéalement situé pour explorer Siem Reap et visiter les temples d’Angkor Wat, l’une des merveilles du monde créées par l’homme. De construction traditionnelle, l’hôtel est confortablement installé dans les jardins luxuriants qui bordent la rivière. Construit en bois et meublé dans le style local, l’ajout de conforts modernes et de touches luxueuses crée une atmosphère accueillante mais discrète.

L’hôtel dispose de 54 chambres spacieuses avec lit king-size ou lits jumeaux et d’une suite. Toutes disposent de grandes salles de bains avec de généreuses baignoires de forme libre. Toutes les chambres disposent également de la climatisation à réglage individuel, d’un téléphone IDD, de la télévision par satellite, d’un minibar, d’un coffre-fort électronique et d’une connexion Internet sans fil gratuite disponible dans toutes les chambres.

La vaste piscine, entourée d’un feuillage éclatant, est l’endroit idéal pour faire de l’exercice et se détendre. La bibliothèque de l’hôtel contient un grand nombre de jeux de société, de guides de voyage et d’ouvrages de référence et vous pouvez y accéder à Internet.

Le Cambodge est bordé d’un côté par le golfe de Thaïlande, à l’ouest. Au nord se trouve la Thaïlande, au-delà des montagnes Dangkrek, et au nord-est le Laos. Le Cambodge est bordé sur tout le côté est et le sud par le Vietnam. Siem Reap se trouve au nord-ouest du pays, à 315 km au nord de la capitale moderne, Phnom Penh. Le Belmond La Résidence d’Angkor est situé au bord de la rivière dans le centre de Siem Reap, porte d’entrée de la majestueuse région des temples d’Angkor. L’hôtel se trouve à quelques minutes des marchés animés de Siem Reap et à dix minutes dans l’autre direction, vous pourrez rejoindre Angkor Wat, le plus célèbre des temples de la civilisation khmère du Cambodge.

L’hôtel se trouve à 20 minutes de route de l’aéroport de Siem Reap, qui n’est lui-même qu’à une heure de vol de Bangkok. Pour ceux qui souhaitent une arrivée plus tranquille mais pittoresque, un voyage en bateau est possible depuis la capitale cambodgienne de Phnom Penh, en remontant le Mékong et en traversant le magnifique lac de Tonle Sap, pour arriver à Siem Reap trois jours plus tard.

Des visites guidées privées d’une demi-journée ou d’une journée entière sur les sites historiques de la région peuvent être organisées par la réception, avec prise en charge et retour à l’hôtel et guide agréé pour vous faire découvrir les sites choisis. Des paniers pique-nique et des rafraîchissements peuvent également être organisés. Ces excursions sont disponibles tous les jours, du lever au coucher du soleil, et les tarifs varient selon l’excursion.

La piscine de l’hôtel est entourée d’un feuillage luxuriant et verdoyant pour offrir un espace privé et intime. Décorée de mosaïques faites à la main dans de magnifiques nuances de vert, elle est inspirée des lacs de Baray, situés à proximité. Ces lacs ont été construits dans le cadre d’un système d’irrigation au XIe siècle et sont fortement décorés de temples centraux et d’immenses statues sculptées. On pense qu’ils étaient reliés au Grand Lac (Tonle Sap) et qu’ils constituaient une voie d’eau privée pour la royauté. Il s’agit d’une réalisation remarquable qui mérite une visite à part entière. La piscine de la résidence rend hommage à la grandeur des lacs d’origine en reflétant leur forme et leurs dimensions. La piscine est remplie d’eau douce salée grâce à un système unique qui élimine le besoin de chloration, offrant ainsi au nageur une expérience améliorée.

L’hôtel Belmond La Résidence d’Angkor est l’un des meilleurs hôtels de Siem Reap.